Webinaire citoyen

mardi 12 décembre 2023 à 18h, en visioconférence

• 27/11/2023

Un webinaire citoyen sur le thème "Limiter l'impact des banques sur le climat : réalité ou utopie ?" aura lieu le mardi 12 décembre 2023à 18h, en visioconférence (lien de connexion : https://u-bordeaux-fr.zoom.us/webinar/register/WN_kIzgp_8oQmeVCaQ3ZRQTlQ )

Ce webinaire, à destination du grand public et de la communauté universitaire, aura pour objectif d'aborder les conséquences des banques sur l'environnement, les solutions apportées par de nouvelles structures engagées en faveur de la transition écologique pour limiter cet impact et d'analyser les modalités et justifications du militantisme écologique.

Deux intervenants du CRDEI participeront à ce webinaire citoyen, Carlos-Manuel Alves, Maître de conférences en droit européen de l’environnement, université de Bordeaux et Emilia N'Goadmy, Présidente d’Oxfam France - Doctorante en droit de l’environnement, CRDEI, université de Bordeaux,

ainsi que Garance Laurant, Analyste ISR, Goodvest et Gauthier Simon, Doctorant en science politique, IRM, université de Bordeaux