Colloque 09 et 10 mais 2019 : "Les élections européennes, 40 ans après. Bilans, enjeux et perspectives"

colloque organisé conjointement par le CRDEI de l'université de Bordeaux et l'Université d'Utrecht. Le comité scientifique est composé de Sébastien Platon côté français et côté Université d’Utrecht de Hanneke van Eijken et Tony Marguery.

• 26/04/2019

40 ans après la première élection des membres du Parlement européen au suffrage universel direct en 1979, il peut être intéressant de dresser un bilan de cette évolution majeure, de dresser les enjeux des élections européennes de 2019 et d’envisager les perspectives pour cette expérience sans précédent ni équivalent d’élection d’une institution supranationale au suffrage universel direct.
Les communications seront en anglais ou en français.

Programme en français

Programme en anglais